Outils de TAO semblables à Wordfast Anywhere
Thread poster: Carla Guerreiro
Carla Guerreiro
Carla Guerreiro  Identity Verified
France
Local time: 19:15
Member (2006)
French to Portuguese
+ ...
Jul 17, 2023

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je vous souhaite une excellente semaine avec des températures normales (car ici, en Provence, c'est la canicule).

Voici ma question : est-ce que vous connaissez des outils de TAO semblables à Wordfast Anywhere, c'est-à-dire, qu'on peut utiliser en ligne sans avoir besoin de les télécharger?

Merci d'avance pour vos réponses.


 
expressisverbis
expressisverbis
Portugal
Local time: 18:15
Member (2015)
English to Portuguese
+ ...
Carla Jul 17, 2023

Je sais que MateCat est un outil de TAO en ligne gratuit et Smartcat aussi, ceci vous donne aussi la possibilité de faire la gestion de vos paiements.
OmegaT est un logiciel libre, ce qui signifie que vous devez le télécharger et l’utiliser sans aucune restriction, mais je n'ai pas d'expérience avec ce logiciel.
Il y a aussi le POeditor, mais je ne l'ai jamais aimé du tout...
À vrai dire, je n'ai jamais vraiment aimé les TAO gratuits et en ligne et le meilleur outil qu
... See more
Je sais que MateCat est un outil de TAO en ligne gratuit et Smartcat aussi, ceci vous donne aussi la possibilité de faire la gestion de vos paiements.
OmegaT est un logiciel libre, ce qui signifie que vous devez le télécharger et l’utiliser sans aucune restriction, mais je n'ai pas d'expérience avec ce logiciel.
Il y a aussi le POeditor, mais je ne l'ai jamais aimé du tout...
À vrai dire, je n'ai jamais vraiment aimé les TAO gratuits et en ligne et le meilleur outil que j'ai trouvé jusqu'à présent est Wordfast Anyhwere.
Collapse


Carla Guerreiro
 
BRUNO DUCOS
BRUNO DUCOS
France
Local time: 19:15
German to French
+ ...
Wordfast anywhere et Matecat Jul 18, 2023

Bonjour,
Personnellement, j'utilise Wordfast Anywhere car je trouve que son utilisation, via un abonnement mensuel de USD 9.90, est simple, efficace et pratique et finalement peu coûteuse car lissée sur le mois. Donc, super bon point pour cet outil en ligne. En outre, les mémoires de traductions demeurent privées ce qui est un bon point car si Matecat est un outil également simple d'utilisation, la contrepartie de sa gratuité est la suivante : vos projets sont dévoilés et partagé
... See more
Bonjour,
Personnellement, j'utilise Wordfast Anywhere car je trouve que son utilisation, via un abonnement mensuel de USD 9.90, est simple, efficace et pratique et finalement peu coûteuse car lissée sur le mois. Donc, super bon point pour cet outil en ligne. En outre, les mémoires de traductions demeurent privées ce qui est un bon point car si Matecat est un outil également simple d'utilisation, la contrepartie de sa gratuité est la suivante : vos projets sont dévoilés et partagés sur le net, tout comme vos mémoires de traduction. Donc, je préfère payer et je trouve qu'un règlement mensuel est top !
Collapse


Carla Guerreiro
 
Jean Dimitriadis
Jean Dimitriadis  Identity Verified
English to French
+ ...
Matecat/Phrase Jul 18, 2023

Bonne precision sur Matecat.

Par contre, il suffit de créer une ressource TM privée pour que les traductions y soient enregistrées plutôt que dans la mémoire publique MyMemory, qui reste alors simplement accessible à la consultation.

J'ajouterais également à la liste Phrase (anciennement Memsource) qui propose un éditeur en ligne et un logiciel de bureau à interface similaire. Sous abonnemenent mensuel.


Carla Guerreiro
expressisverbis
 
expressisverbis
expressisverbis
Portugal
Local time: 18:15
Member (2015)
English to Portuguese
+ ...
Bien vu Jean ! Jul 18, 2023

Jean Dimitriadis wrote:

Bonne precision sur Matecat.

Par contre, il suffit de créer une ressource TM privée pour que les traductions y soient enregistrées plutôt que dans la mémoire publique MyMemory, qui reste alors simplement accessible à la consultation.

J'ajouterais également à la liste Phrase (anciennement Memsource) qui propose un éditeur en ligne et un logiciel de bureau à interface similaire. Sous abonnemenent mensuel.


Bien vu !
J'avais complètement oublié l'éditeur de Phrase...
J'en profite également pour partager cette information sur OmegaT :

https://european-masters-translation-blog.ec.europa.eu/articles-emt-blog/multi-user-translation-and-open-source-cat-software-omegat-action-2022-05-10_fr

Cela peut être utile.


Carla Guerreiro
 
Carla Guerreiro
Carla Guerreiro  Identity Verified
France
Local time: 19:15
Member (2006)
French to Portuguese
+ ...
TOPIC STARTER
Merci pour vos avis Jul 20, 2023

Bonjour à tous,

Merci pour vos avis.
En effet, j'ai eu Wordfast Classic dans mon ordinateur fixe, sauf que, lors d'une panne, le réparateur l'a désinstallé. C'est pourquoi je me penche sur ces solutions en ligne, histoire de pouvoir travailler sur n'importe quel ordinateur.

Bonne journée à vous tous.


expressisverbis
 


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Outils de TAO semblables à Wordfast Anywhere






Trados Studio 2022 Freelance
The leading translation software used by over 270,000 translators.

Designed with your feedback in mind, Trados Studio 2022 delivers an unrivalled, powerful desktop and cloud solution, empowering you to work in the most efficient and cost-effective way.

More info »
CafeTran Espresso
You've never met a CAT tool this clever!

Translate faster & easier, using a sophisticated CAT tool built by a translator / developer. Accept jobs from clients who use Trados, MemoQ, Wordfast & major CAT tools. Download and start using CafeTran Espresso -- for free

Buy now! »