Lien de désabonnement dans un message électronique
Thread poster: Carla Guerreiro
Carla Guerreiro
Carla Guerreiro  Identity Verified
France
Local time: 09:42
Member (2006)
French to Portuguese
+ ...
Mar 28, 2018

Bonjour à tous,

Je voudrais vous poser une question relative à l'envoi de messages électroniques de prospection de clients.
Lorsque j'envoie des messages de prospection, j'utilise mon adresse de messagerie électronique. Selon la nouvelle réglementation de la RGPD, il faut ajouter un lien de désabonnement.
Puisque je n'utilise aucun logiciel de emailing (Mailchimp ou autres), je voudrais savoir si et comment ajouter un lien de désabonnement à mes messages.
V
... See more
Bonjour à tous,

Je voudrais vous poser une question relative à l'envoi de messages électroniques de prospection de clients.
Lorsque j'envoie des messages de prospection, j'utilise mon adresse de messagerie électronique. Selon la nouvelle réglementation de la RGPD, il faut ajouter un lien de désabonnement.
Puisque je n'utilise aucun logiciel de emailing (Mailchimp ou autres), je voudrais savoir si et comment ajouter un lien de désabonnement à mes messages.
Vos lumières me seront bien utiles. Merci d'avance pour vos réponses.
Collapse


 
Sophie Dzhygir
Sophie Dzhygir  Identity Verified
France
Local time: 09:42
German to French
+ ...
Sans lien ? Mar 28, 2018

Je ne sais pas exactement, mais un lien implique que cela renvoie vers un programme qui gère les abonnements/désabonnements. Si tu gère tout cela à la main, je ne vois pas ni comment ni pourquoi tu devrais mettre un lien : une mention du type "pour ne plus recevoir de messages ... de la part de ..., envoyez un message avec l'objet STOP à l'adresse ..."
Ca se faisait bien avant que les logiciels de gestion de newsletter ne se généralisent et je pense que c'est conforme au RGPD ?


 
Carla Guerreiro
Carla Guerreiro  Identity Verified
France
Local time: 09:42
Member (2006)
French to Portuguese
+ ...
TOPIC STARTER
Mention de droit au désabonnement Mar 28, 2018

Bonjour Sophie,

Merci beaucoup pour ton message.
Effectivement, c'est ce que je fais actuellement : j'ai inséré une mention de ce type.
Parfois je vois ce genre de mention dans des messages que je reçois, donc autant faire simple.


 


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Lien de désabonnement dans un message électronique






Protemos translation business management system
Create your account in minutes, and start working! 3-month trial for agencies, and free for freelancers!

The system lets you keep client/vendor database, with contacts and rates, manage projects and assign jobs to vendors, issue invoices, track payments, store and manage project files, generate business reports on turnover profit per client/manager etc.

More info »
Anycount & Translation Office 3000
Translation Office 3000

Translation Office 3000 is an advanced accounting tool for freelance translators and small agencies. TO3000 easily and seamlessly integrates with the business life of professional freelance translators.

More info »